vendredi 27 septembre 2013

Attaques des gangs à la machette à Attécoubé, à Cocody, à Adjamé et à Abobo/ Quelles solutions pour réduire l'insécurité


Ouattara Basile, directeur de cabinet du maire d’Adjamé:


«Ce n’est pas de la responsabilité seule du politique»


Selon le directeur de cabinet du maire d’Adjamé, l’implication des différentes couches sociales est la condition pour bouter hors de la commune le fléau du gang à la machette.


Quel est votre avis sur la question de l’insécurité et notamment sur le phénomène du gang à la machette ? 
C’est un phénomène qui réel à Adjamé. Nous avons été saisis de certains faits. Mieux, le chef du district de police nous a même interpellés afin que nous veillions à la sécurité des personnes et des biens. Nous avons entrepris cette démarche de façon collégiale parce que ces enfants (gang de la machette) appartiennent à des familles. 

Qu’est-ce que vous avez entrepris pour lutter contre cette nouvelle forme d’insécurité ?   
Nous initions une rencontre vendredi (hier) à 11h à la mairie entre tous les leaders d’opinion ainsi bien que les chefs des communautés de la Cedeao. Il s’agit d’interpeller les populations pour que chacun prenne sa responsabilité au niveau de chaque famille. C’est la première action entreprise. Elle prend en compte toutes les couches sociales de la commune. Nous associons à cette action les organisations non gouvernementales.

A quel niveau se trouve votre responsabilité ?
Ce n’est pas de la responsabilité seule du politique et de la mairie. Nous servons de courroie de transmission entre les populations et les structures de l’état en charge de la sécurité à savoir la police, la gendarmerie. C’est ensemble que nous pourrons éradiquer ce mal à Adjamé.

Propos recueillis par Ouattara Moussa








Ouattara Basile, directeur de cabinet du maire d’Adjamé




  







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire